Collaboration avec nos partenaires externes

Extrait de notre charte scolaire:

Au LTPES, il nous tient à coeur de souligner le fait que le rôle des éducateurs et des éducatrices est primordial et indispensable
dans la société luxembourgeoise et de contribuer de ce fait à une valorisation du profil professionnel.


Culture de l’échange:
La collaboration avec les domaines socio-éducatifs est consolidée par l’échange permanent avec les ministères, les associations professionnelles et socio-éducatives, les gestionnaires et les autres acteurs du terrain.

Coopération:
Nous visons une coopération active avec toutes les intervenantes et tous les intervenants de l’action éducative et sociale. L’entente mutuelle et la collaboration sont ainsi renforcées. Il nous importe que l’école soit ouverte au monde extérieur et qu’elle puisse de ce fait participer durablement à des évolutions sociétales.


Communication:
Nous nous efforçons de présenter le lycée au monde extérieur de manière transparente et attrayante par l’emploi ciblé des médias sociaux et classiques. Ainsi nous offrons au monde extérieur la possibilité d’avoir un large aperçu de la diversité de notre communauté scolaire.

Proximité avec la pratique professionnelle:
Comme le LTPES offre une formation professionnalisante, notre enseignement est axé sur la pratique et donc sur la proximité avec le terrain professionnel. Par conséquent, nous attachons une grande importance à concilier au mieux la théorie et la pratique.